Bonsoir,

En ce moment, je travaille sur un texte (1000 mots environ) avec une contrainte pour la fin. C'est un petit concours. La phrase finale étant "il/elle savait qu'il/elle ne le /la reverrait jamais", je suis partie dans un récit assez rude, assez triste, à tel point que je peine à le poursuivre...

Mais je vais persévérer, malheureusement, je crois que je suis plus à mon aise dans les écrits un peu sensibles. J'aimerais pourtant écrire des textes un peu drôles et décalés, mais allez savoir pourquoi, c'est le triste qui ressort en ce moment (peut-être parce que ça va plutôt bien justement). Cela vient peut-être aussi du fait que je n'ai absolument rien écrit de fictionnel ou de personnel pendant des années (trop prise par les écrits scolasticoscolairezépro), ça revient peut-être petit à petit.

Sinon, j'écris sur du papier et retravaillerai ensuite le texte sur l'ordi, le rapport aux mots me semble ainsi plus proche.

Et vous ? tendance triste ou farfelue et gaie, tendance à écrire l'inverse de ce que vous ressentez pour contrebalancer ou écriture-reflet? tout ordi ou passage par le papier ou par la voix?

Bonne nuit ! (et qui va se réveiller demain avec une tête de loutre cernée?)