Plumes de loutre

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

mardi, février 16 2010

Le retour de Kwak + des nouvelles fraîches

Bonsoir !

Je reviens donc avec Kwak et sa pâtissière, illustrés par meL. Regardez le pauvre petit canard... Il ne vous fait pas de la peine (même un peu)?

kwakdetail.png patissiere1.png









patissiereboutique.JPG

Je suis sûre que la pâtissière, elle mange tous les gâteaux en cachette après (mais ça l'histoire ne le dit pas!)

Sinon, je suis très très contente de vous annoncer que je vais participer à un nouveau projet autour de la protection animale, projet initié par Baptistine Mesange et qui met à contribution des auteurs et des illustrateurs. Pour l'instant, je réfléchis donc à la façon dont je vais traiter les thèmes que j'ai choisis (pour l'un, c'est facile à deviner, suivez le pseudo ; pour l'autre, ce sera le sujet sensible des tests cosmétiques ou de la fourrure, à voir selon l'inspiration).

Voili voilà pour les nouvelles fraîches (mais pas gelées) ! Côté textes, j'ai un peu honte : j'ai mangé tout le chocolat sans forcément écrire. Je n'en ai pas racheté mais ai fait des madeleines, c'est pas mieux :o/

A tout bientôt ^-^

lundi, janvier 18 2010

La pâtisserie de Kwak

Bonsoir !

Voici donc la jolie pâtisserie devant laquelle Kwak se dandine. J'aime beaucoup la façon dont meL l'a représentée, toute en douceur. Je vous laisse admirer (avec deux cadrages différents) !

comptinekwakpatisserie.jpg

detailkwak.jpg

Il me reste donc à concocter de nouveaux petits textes dans le même esprit pour meL.

A très bientôt !

lundi, janvier 11 2010

les kwaks comptines avec meL

Tadadoum ! J'ai la joie de vous annoncer une nouvelle collaboration, avec meL, autour de petites comptines- textes courts.

Vous vous souvenez de Kwak ? :

Un canard se dandine devant la pâtisserie. Kwak kwak kwakin Forêt noire, russe ou belle meringue? Coin coin coin kwak hésite et dodeline du bec... La pâtissière s'impatiente, il faut vite se décider. Kwak kwak kwak, kwak kwak kwak... Trop tard ! Elle ferme les vitrines et ramasse les merveilles sucrées. Il devra revenir demain, comme aujourd'hui, comme hier. Pauvre canard, pauvre kpetit kwak ne sachant décider quel mets lui bouchera un coin.

Kwak a donc trouvé une illustratrice-nounou qui lui donne vie. Voici ce que cela donne pour notre canard :

comptinekwak.JPG

J'aime beaucoup les expressions hésitantes du pauvre Kwak! D'autres illustrations sont en cours, tout ce que je peux vous dire c'est que la devanture de la pâtisserie donne envie d'aller se prendre un thé avec un gâteau! , mais cela je vous le réserve pour plus tard...

Merci meL !