J'ai donc bien avancé sur le nano hier, enfin bien... j'ai pas tant que ça de mots à mon actif (j'ai encore beaucoup de retard sur le planning idéal) mais la petite tartelette suit son chemin. Voici donc le premier chapitre (non retravaillé, le but étant d'écrire beaucoup et vite, puis de reprendre après) :

Chapitre 1 : Où Tartelette se présente mais pas trop car elle a bien compris que point trop n’en faut

Je m’appelle Tartelette, oui, c’est un prénom, enfin c’est le mien. Ne riez pas, non, ce n’est pas un pseudo. Je répète : ne riez pas, ce n’est pas un pseudo… Je le répète encore une fois ou c’est arrivé à votre cerveau ? Non, mes parents ne sont pas des étrangers. Oui, oui, ils savaient très bien ce qu’ils faisaient… Pour tout vous dire, ils cherchaient un prénom original et Tartelette s’est imposé à eux. Ils se sont dit qu’il y avait bien le prénom Charlotte et qu’il suffisait de créer un nouveau prénom, qui, une fois que je serai célèbre (car ils n’en doutaient point) deviendrait le chic du chic, la perle des prénoms… Je ne suis pas (encore) célèbre et ne suis donc la marraine de prénom d’aucune petite fille. Etonnant, non ? Ne pouffez pas, je vous entends et je déteste ça, vraiment, vous ne vous imaginez pas à quel point (ou si, je le vois à votre regard) cela peut être agaçant. Sinon, à part ça, je suis une jeune demoiselle de 85 ans, très bien de sa personne, qui aime les glaces à la pistache et les fleurs (non coupées). Je porte des talons et cours très très vite, très très haut perchée. Comment ça, ce n’est pas vrai… Pfff, vous ne me croyez jamais. Bon, d’accord, pour l’âge et les talons, c’est pas vraiment ça, mais pour le reste, c’est vrai. Je m’appelle vraiment Tartelette et c’est quand même un assez gros problème…

Faut que je file entamer le chapitre 4. Je ne suis pas sûre de réussir à relever le défi nano (je pense plutôt que ce sera mission impossible vu mes habitudes de patachon) mais j'aime bien dérouler l'histoire de ce personnage, c'est déjà ça ;o)